Dungeon of fitness

Tasmina

Éléments notables :

Tasmina est la déesse unique du panthéon Fitlandais. Apparaissant parfois aux mortels sous la forme d’une femme au corps sculptural rayonnant de flammes bleues, sa voix est telle un millier de zéphyrs. L’apparition de Tasmina entraîne bien souvent le liesse générale mais elle, déesse mais aussi femme d’affaires aguerrie, gère chacune de ses apparitions avec une précision et une maestria exemplaires. Néanmoins, sous ses abords calculateurs, elle veille au bien-être des Fitlandais et n’hésite pas à jouer avec les règles cosmiques régissant les agissements des dieux pour leur venir en aide. 

Tasmina est l’incarnation de l’équilibre en toute chose et prône en cette qualité la pratique sportive équilibrée au travers de ses commandements :

– Le jour des jambes, jamais tu n’éviteras.

– Le gras et le sucre tu modéreras.

– La prise de masse au début de l’automne, tu effectueras.

– La sèche au début du printemps, tu entreprendras.

– Aux jours de repos, tu récupéreras.

– Tous les sports, tu respecteras.

– Pour t’arroger un trophée, jamais tu ne tricheras.

– Les protéines, tu vénéreras.

– 5 fruits et légumes par jour, tu consommeras.

Athlète parmi les athlètes, Tasmina est également une guerrière redoutable. Alors que le vil Anabo Le Sec pénétra le Fitland pour profaner les statues d’Arno, le Champion de la Déesse. La déesse borda chaque route du pays, pour repousser l’importun. Contre toute attente Anabo tint tête à la Déesse. Ayant passé des pactes impies il rendait coup pour coup à Tasmina.

Celle-ci, prise au dépourvu, scella l’issue de la confrontation en brandissant son arme fétiche, la lance mythique “Perce-Foudre”. Toutefois, cela eut un coût : Tasmina venait d’intervenir lourdement dans les affaires mortelles et, pour le bien de l’équilibre universel, dut s’interdire toute ingérence pendant longtemps. Anabo quant à lui, n’était que temporairement défait.

Dans le jeu :

Une apparition de Tasmina ! Remerciez-la d’une prière et elle vous accompagnera dans votre quête.