Dungeon of fitness

Spectre Couronné

En des temps reculés, le Disque-Fonte fut frappé d’une terrible épidémie. Provoquant une inflammation des tendons carabinée, tous ceux affectés par le virus étaient contraints à un repos à durée indéterminée. Désignée par les savants comme le “Repos noir”, cette calamité eut des conséquences désastreuses pour l’intégralité du Disque-Fonte. Toute la frustration générée par la privation d’activité physique s’accumula en une masse verte informe au cœur du Fitland. Elle grandit et s’élargit jusqu’à devenir un ectoplasme arborant une couronne dorée, un sourire narquois lui fendant perpétuellement le visage. Les tentatives de communication avec l’entité s’avérèrent peu fructueuses : le spectre, se nourrissant de l’oisiveté des sportifs, ne cherchait qu’à étendre le Repos noir afin d’atteindre la puissance absolue. 

Face à une menace d’ordre discal, tous les peuples n’eurent d’autre choix que de forger une Grande Alliance afin de défaire le Spectre Couronné. Khols, Maaskinlandais, Fitlandais et Anaboliens combattirent côte à côte, se jetant avec férocité sur la créature, lui assénant des coups tous plus violents les uns que les autres. Hélas et à leur grand dam, le Spectre semblait n’en pas souffrir. Il grossissait plus encore à chacune des attaques qu’il portait aux guerriers, absorbant leur force physique. Ce n’est que lorsqu’un magicien travaillant pour ShakerPlus© conçut par erreur la formule d’un vaccin contre le Repos Noir que la tendance s’inversa. La recrudescence massive de l’activité sportive de par le Disque-Fonte mena le Spectre Couronné à s’affaiblir jusqu’à devoir s’enfuir nul ne sait où, non sans jeter au visage de tous les peuples des mots prophétiques bien sombres*. Depuis lors, le mythe du Spectre Couronné est devenu un conte effrayant que les adultes racontent aux enfants qui rechignent à s’entraîner. 

*”Je r’viendrai ! Grrrrr!” – Source :  NANHE, Kau.  Le jour où le sport s’arrêta In JÉDDARM, Volotampe. Contes et légendes perdus du Disque-Fonte. Olympie : Fontéditions, 9122. p42.

Dans le jeu :

Cette terrible entité peut sembler invincible. Le travail d’équipe paraît être la solution.