Le Malbouffon semble n’être qu’une histoire racontée par les parents pour que les enfants finissent leurs légumes, mais les témoignages de l’existence de cet être aussi démoniaque que mystérieux se multiplient.
De temps à autre, sans que quiconque ne comprenne pourquoi ni comment, certains athlètes entendent au loin la rumeur d’une fête foraine. Leurs pieds les guident alors sans qu’ils en aient vraiment conscience vers la source de cette musique hypnotique jusqu’à un grand chapiteau. Leurs esprits piégés par la mélopée, ils ne peuvent qu’écarter les tentures pour révéler un amoncellement de friture, de sandwichs gras et de boissons gazeuses et excessivement sucrées. Privé de son libre arbitre, le plus accompli des athlètes sera forcé à dévorer la nourriture malsaine se trouvant devant lui, sans aucun égard pour son plan diète. Certains rapportent même que le Malbouffon, sournoise créature bariolée, s’adresse gentiment à ses victimes, les rassurant en affirmant qu’elles font bien de “venir comme elles sont”.
Seules la foi et la dévotion sans borne à Tasmina peuvent briser le sort et fournir au sportif l’éclair de volonté nécessaire pour prendre la fuite et, une fois en sécurité, entamer une sèche stricte et rigoureuse.
Extraits choisis des Chroniques du Disque-Fonte – Romain AGUILA